Agencealessandri.com » Divers » Comment lester un arbre artificiel

Comment lester un arbre artificiel

Sommaire:

Pour lester un arbre artificiel, il faut le remplir d’eau. Cela permet de le stabiliser et de lui donner une forme plus naturelle. Pour réaliser cette opération, il faut utiliser des matériaux adaptés. Dans cet article, nous allons voir comment lester un arbre artificiel, en utilisant du sable ou des cailloux.

Choisissez l’arbre en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez le mettre

La plupart des arbres artificiels sont de forme triangulaire, mais il existe aussi des arbres à la forme carrée. Si vous souhaitez mettre votre arbre dans une pièce où il y a peu de lumière naturelle, telle qu’une chambre à coucher par exemple, choisissez un modèle qui ne demandera pas trop d’entretien et qui sera facile à déplacer. Si vous souhaitez mettre votre arbre dans une pièce où il y a beaucoup de lumière naturelle, telle qu’un salon par exemple, choisissez un modèle plus imposant et plus épais. Dans ce cas-là, prenez soin de le placer devant une grande fenêtre afin que la lumière du soleil puisse traverser les feuilles pour illuminer votre intérieur.

Pensez à l’emplacement de l’arbre Vous devrez peut-être le déplacer plus tard

Avant de planter un arbre dans votre jardin, il est important que vous considériez toutes les particularités du site. Prenez en compte l’environnement et la nature des sols, ainsi que le climat. Si vous souhaitez faire pousser un arbre artificiel dans votre jardin, veillez à réfléchir à son emplacement.

Il serait judicieux de choisir un endroit qui ne soit pas trop exposé au soleil ou au vent, mais également qui n’entraîne pas un entretien trop fréquent.

Prenez les mesures de l’arbre

La méthode est simple, il suffit de mesurer la hauteur de l’arbre que vous souhaitez faire pousser. Par exemple, pour un sapin de Noël, il faut considérer la hauteur totale du tronc à partir du sol. Pour les arbres fruitiers comme les poiriers ou les cerisiers, il faut prendre en compte le diamètre des branches et des feuilles. Pour une plante d’intérieur ou un arbre artificiel, prenez simplement une règle et mesurez la longueur de l’arbre.

Vous pouvez aussi utiliser une équerre pour bien vérifier les angles droits si besoin.

Achetez les matériaux dont vous aurez besoin pour lester l’arbre

Pour lester un arbre artificiel, il vous faudra acheter les matériaux suivants :

  • Une bâche
  • Des pierres ou des galets
  • Un sac de sable

Couvrez le socle de l’arbre avec un tissu

Couvrez le socle de l’arbre avec un tissu.

Vous pourriez mettre du papier journal par-dessus, mais il faudrait alors enlever régulièrement le papier journal et nettoyer l’arbre artificiel après chaque déplacement.

Le risque est que les feuilles ne soient pas bien fixées au tissu et tombent facilement à cause des courants d’air. Autre solution : couvrez le socle de l’arbre avec un tissu et mettez une petite plaque de verre par-dessus pour laisser passer suffisamment de luminosité tout en gardant les feuilles en place.

Fixez le tissu au socle avec du ruban adhésif

Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour fixer le tissu au socle. Pour cela, vous devez coller le ruban adhésif sur le socle et ensuite tendre le tissu artificiel dessus. Ensuite, attachez les extrémités du ruban adhésif aux coins du tissu pour l’empêcher de se déchirer.

Mettez les billes de polystyrène dans le tissu

Mettez les billes de polystyrène dans le tissu? Les boules de polystyrène sont des billes en plastique qui peuvent être utilisées pour rembourrer un coussin, mais aussi pour créer des décorations. Elles sont particulièrement faciles à trouver et elles sont également très bon marché.

Il est possible d’acheter un lot de boules de polystyrène chez un fabricant (par exemple, chez Ikea) ou de les acheter au rayon loisirs créatifs du supermarché. Cependant, il est également possible d’en faire soi-même, car cela ne demande pas beaucoup de temps ni d’investissement financier. Nous allons vous montrer comment faire une décoration à partir des boules en plastique.

Attachez les cordes aux billes de polystyrène

Les jolies branches d’un arbre artificiel donnent un charme fou à votre habitation. Mais pour que les branches soient réalistes, il faut utiliser des matériaux de qualité.

Lorsque vous choisissez le matériau, pensez à l’aspect esthétique et au confort de la personne qui occupera la maison. Pour commencer, l’idéal serait d’utiliser du polystyrène expansé de 1 cm d’épaisseur ou des billes en polystyrène avec une épaisseur de 5 mm. Ensuite, il faut bien étudier la forme des petites boules avant de les couper.

Vous devrez ensuite découper le long ou le large du tronc afin d’obtenir plusieurs tiges qui viendront s’attacher aux billes en polystyrène pour former les branches de l’arbre. Une fois que vous avez obtenu plusieurs tiges, vous pourrez attacher ces cordelettes entre elles et sur les billes en polystyrène afin que l’arbre artificiel prenne forme.

Déchets, petites et grosses combines d'un business en or

Pour conclure, il y a deux façons de lester un arbre artificiel. La première est de le lesté lui-même, la seconde est d’utiliser une corde pour le lesté. Cette dernière méthode permet de ne pas endommager l’arbre artificiel en cas de chute.

DIY : CREER UN ARBRE ARTIFICIEL GRACE A DES BRANCHES ET DU PAPIER

4.2/5 - (12 votes)